Définition et pratique du lifting par acupuncture selon le Centre de Soins Empiriques FavraT ?

Bien sûr, il ne s’agit pas de promettre des miracles. Il ne s’agit pas non plus de se substituer au lifting chirurgical, traitement invasif et lourd mais aux résultats bien plus spectaculaires. En revanche, le lifting par acupuncture, grâce à son action tonifiante sur l’ensemble des muscles peauciers du visage, améliore la tonicité de la peau, procure durablement un effet tenseur (effet bonne mine) et, par son rôle préventif permet de maintenir plus longtemps une bonne tonicité de la peau, d’en retarder le relâchement.

Comment se déroule une séance d’acupuncture du visage ?

Avant la pose des aiguilles, il est nécessairement de faire le bilan de l’état de votre visage : quelle est la nature de votre peau, dans quel état est-elle, quels sont vos antécédents personnels et familiaux, quel est votre environnement physique et émotionnel ?
Il sera complété en recherchant notamment des problèmes dentaires, des problèmes de vision, des troubles de la statique vertébrale qui peuvent faire obstacle à une dynamique musculaire harmonieuse de votre visage, ou l’existence de certaines pathologies susceptibles de nécessiter une prise en charge particulière : surcharge pondérale, traitements amaigrissants répétés, spasmophilie, état dépressif, diabète, insuffisance thyroïdienne….
Pendant la séance, vous serez allongé, une couverture légère sur le corps, afin de vous permettre une détente complète. Il vous sera également conseillé de ne pas parler et de maintenir vos yeux fermés.

Quelle est la durée d’une séance ?

Une séance de lifting par acupuncture dure environ de 20 à 40 minutes.
Une séance plus courte ne suffirait pas pour permettre à certains effets de se mettre en place.
Une séance plus longue risquerait d’entraîner un relâchement secondaire des muscles, allant à l’inverse de l’action recherchée.

Que ressent-on lors d’une séance de lifting par acupuncture ?

Entre des mains expérimentées, bien que le visage soit particulièrement sensible, la douleur liée aux piqûres est négligeable, même si certains facteurs peuvent faire varier la sensibilité de la peau. Ainsi, une peau sèche et fine sera plus sensible qu’une peau grasse et épaisse. La fatigue, une tension nerveuse, les règles… peuvent accentuer la sensation douloureuse.

Quels effets et résultats obtenus ?

Dans les heures ou les quelques jours qui suivent la séance, vous pourrez constater une amélioration de votre teint, de la texture de votre peau et surtout de la tonicité de votre visage. Au total, vous noterez « un effet bonne mine » incontestable.
A moyen et long terme, vous pourrez constater un effet remarquable sur le maintien d’une bonne tonicité de votre peau et un ralentissement du processus du relâchement cutané.

MON ASTUCE:
Après une séance une huile sèche à l'orchidée noire sera appliquée

Les aiguilles d’acupuncture pour le soin du visage

Elles doivent être obligatoirement à usage unique, et contrairement à une idée reçue et aussi un effet de "mode" pas de préférence donnée à des aiguilles en OR .


La pose d’aiguilles (20 à 30) se fera en un temps le plus court possible afin d’entraîner une stimulation quasi simultanée de l’ensemble des muscles. Chacun des muscles peauciers doit être stimulé, certaines aiguilles étant placées en fonction des particularités de votre visage, faisant du lifting par acupuncture un véritable traitement esthétique « sur mesure ».

Nombre de séances et coût

Après une évaluation faite sur 40 personnes indifferemment femmes où hommes,une séance à chaque saison (4 séances par an) constitue le rythme idéal afin d’obtenir et de maintenir des résultats satisfaisants.


Lifting acupunctural : pour qui et pour quoi ?

Il n’y a pas d’âge pour entreprendre des séances de lifting par acupuncture, même s’il faut distinguer 3 grandes catégories :
– les visages jeunes, en excellent état pour lesquels le traitement aura essentiellement un rôle préventif ;
– les visages peu marqués, à la peau encore tonique et élastique, sur lesquels le traitement aura un rôle à la fois préventif et tonifiant ;
– les visages nettement marqués, aux tissus relâchés sur lesquels le traitement par acupuncture jouera encore son rôle tonifiant, même si dans ce cas, il est trop tard pour parler de prévention.

Une REGLE D’OR, le traitement sera d’autant plus efficace à moyen et long terme qu’il aura commencé tôt.

J'ai noté que les personnes utilisant la gamme Lubex anti-age après déjà quelques semaines retrouvaient une souplesse et une apparente fraîcheur renforcée avec un suivi acupuncture.